3 Stratégies de Communication aux Résultats Rapides

Chaque nouveau projet sur Internet nécessite un coup de pouce considérable pour donner ses premiers résultats, et le choix d’une stratégie appropriée pour atteindre ces objectifs peut être le facteur qui fera la différence entre l’échec et le succès au lancement de toute entreprise.

Il existe plusieurs techniques et stratégies de promotion sur Internet : les médias sociaux, le marketing de contenu, le positionnement SEO et SEM, les mailing de marketing, etc. Cependant, chacune d’entre elles est adaptée à ce dont vous avez besoin en fonction des caractéristiques de votre entreprise.

Dans les premiers stades d’une entreprise ou si vous manquez de clients, ces techniques promettent des résultats rapides, mais beaucoup sont plus axées sur ce qui donne sa direction à notre entreprise et nous ne connaissons pas nécessairement les options nécessaires pour lancer une campagne publicitaire dont les résultats génèrent un important volume de ventes.

Donc, nous vous présentons ici 3 stratégies de publicité efficaces pour obtenir des résultats très rapides.

1.Le mailing ou email marketing

2.La Publicité Par Clic (PPC)

3.Le marketing par SMS

Etudions chacune d’entre elles

Le mailing

Peut-être l’une des plus traditionnelles du monde virtuel, cette méthode d’acquisition de clients a fini par être discréditée en raison d’une mauvaise utilisation de la stratégie, de mauvaises pratiques qui se traduisent par des spams ou publicités abusives.

Une campagne efficace de marketing par courriel est basée sur la segmentation correcte du public cible ainsi que sur la quantité de destinataire (prenez en compte que, plus de personnes reçoivent votre promotion dans leur boîte de réception, plus vous générerez de potentiels clients).

Il est également important d’avoir de bons serveurs configurés pour envoyer votre courrier électronique, étant donné que les plus connus (Gmail, Hotmail, Yahoo, etc.) deviennent plus strictes à cet égard.

Google Adwords ou SEM (PPC)

Peut-être l’une des plus populaires sur Internet, elle consiste à établir son prix sur le nombre de clics sur vos annonces.

Les annonces sont affichées dans la section des annonces sponsorisées des résultats de recherche Google. L’avantage est que leurs résultats peuvent être plus immédiats, même en quelques heures.

De toute évidence, il ne faut pas penser que le nombre de clics sur vos annonces garantiront la vente de vos services ou produits, mais la créativité et le design mis en œuvre dans la page cible sont aussi très importants.

« Si une personne vient sur votre page par ce biais, et que le site est mal conçu et a un design peu approprié, il est probable que cette visite ne permette pas de déboucher sur une vente ».

Par conséquent, il faut mettre en œuvre des méthodes qui engagent la personne concernée, sur la page d’atterrissage, des offres et des promotions qui peuvent convaincre, des prix concurrentiels et plusieurs autres facteurs à considérer dont le design et la convivialité..

Le marketing par SMS

 Le SMS est encore aujourd’hui l’un des canaux de communication le plus efficace, en raison de son taux d’ouverture élevé et de son arrivée immédiate.

Les avantages les plus importants du SMS incluent:

  1. Affichage de taux plus élevé que sur d’autres canaux. Cela s’explique parce qu’un appareil mobile est toujours disponible pour afficher ou ouvrir un SMS et permet ainsi une réception plus instantanée que les autres médias.
  2. Il est économique et couvre un grand nombre de public. Envoyer des milliers de SMS est relativement économique. Il existe de nombreuses plateformes qui offrent ces services avec une couverture mondiale.

Voici 3 stratégies de publicité utiles, rapides et relativement économiques. Si vous avez besoin de plus d’informations ou si vous souhaitez implémenter certaines d’entre elles dans votre entreprise, vous pouvez nous contacter.

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