RV, Blockchain et Messagerie en tant que plateformes marketing

Ce n’est pas nouveau que la publicité mobile fonctionne assez bien, puisque 3 utilisateurs sur 4 interagissent avec les publicités par intérêt.

Le marketing mobile est une réalité, c’est pourquoi nous présentons Mobile Trends 2018.

Mobile Trends 2018 est un rapport spécial publié par la Mobile Marketing Association (MMA) qui recueille des idées, des analyses ainsi que des opinions qui offrent au monde mobile une différente perspective sur les tendances futures. Cet article vous aidera dans la sélection de vos objectifs et vous donnera une vision plus claire sur le monde du marketing mobile :

1.- Intelligence artificielle

Les principaux avantages en termes d’adoption d’IA dans le marketing mobile sont : la mise en œuvre de modèles d’attribution adéquats et de techniques avancées d’apprentissage automatique qui permettent aux systèmes de données d’analyser de gros volumes de données (Big Data) ; de les regroupez en grappes.

2.- Blockchain

Cette technologie centrée sur la blockchain informative à la fin du regroupement d’informations n’est pas seulement appliquée dans le monde de la finance, elle peut être aussi utilisée de façon à créer un réseau d’annonceurs et d’éditeurs pour l’échange d’informations de manière totalement automatisée.

3.- Publicité audio

Nous sommes face à un tout nouveau canal de marketing. Nous parlons de l’audio numérique, qui a connu une véritable explosion en 2017 et qui devrait continuer de grandir. L’un des avantages de la publicité audio est que le message est associé à une expérience plus personnelle, enrichie parfois par l’utilisation d’écouteurs.

4.- VR et RA

La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (RA) sont les propulseurs les plus puissants en termes de monde interactif. Cette nouvelle technologie permet de diffuser des messages publicitaires dans des formats jamais vus auparavant et de permettre aux consommateurs de voir, d’écouter, de ressentir et de s’identifier aux expériences d’autres personnes.

5.- Transparence

La transparence dans l’utilisation des données et l’achat de médias est une demande de plus en plus insistante venant de la part des annonceurs. Grâce à la technologie et à l’automatisation des données, il est maintenant possible de concevoir des campagnes plus affirmées, avec une segmentation plus sophistiquée et bien plus définie que jamais.

6.- Services basés sur la géolocalisation

Grâce à la géolocalisation, les marques peuvent s’adresser à l’utilisateur dans un moment et dans un lieu adéquats. Cette technologie a transformé de nombreuses compagnies et leur façon de communiquer, et c’est toujours une bonne option pour créer de nouveaux services et accélérer ceux qui existent déjà.

7.- Paiements mobiles et sécurité

De nos jours, les portefeuilles numériques tels que Google Pay et Apple Pay offrent à l’utilisateur une expérience d’achat sécurisée et rapide. Ceci est devenu possible grâce aux ressources de sécurité des smartphones, qui garantissent la véracité de l’achat.

8.- Messagerie en tant que plateforme de marketing

La messagerie est une tendance qui résulte d’un changement de comportement du consommateur qui ne veut plus parler. Une des raisons du progrès du commerce électronique est d’éviter l’interaction avec le vendeur, mais les marques doivent mieux connaître leur base et faire une segmentation afin d’éviter un éventuel rejet.

9.- Les micro-moments, les influenceurs et le contenu mobile

Le téléphone est un média qui rend tout plus rapide, offrant la possibilité de pouvoir se connecter et fonctionner en temps réel.

Par conséquent, les entreprises doivent apprendre à dominer le monde mobile, pour pouvoir bénéficier des applications qui remplacent actuellement les médias en raison de leur énorme portée.

10.- L’attribution multi-touch à l’âge du contexte

Lorsque nous parlons de l’attribution multi-touch, nous parlons de l’utilisation des outils d’analyse avancés. Ces outils permettent le suivi de chaque utilisateur en tenant compte des données spécifiques de chacun. En combinant ces outils analytiques avec une stratégie multi-touch, vous êtes capable de cartographier les canaux en ligne et hors ligne qui interviennent lors d’un achat.

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