Vendre automatiquement pendant les vacances

Avez-vous déjà planifié vos vacances, mais ne savez toujours pas comment gérer votre e-commerce pendant votre absence ? Avoir une entreprise en ligne a ses avantages par rapport au commerce physique, mais présente également des obligations, notamment le fait d’être ouvert 24 heures sur 24. Cet inconvénient est facile à résoudre si vous avez une stratégie de marketing numérique qui vous permet de vendre vos produits ou services automatiquement. Tout ce dont vous avez besoin est d’une une stratégie de marketing vous permettant de vendre automatiquement, de planifier votre flux de travail, mais aussi de générer des contenus de blog et sur les réseaux sociaux correctement programmés. Il est conseillé de ne pas fermer toutes vos notifications et de garder un oeil rapide sur votre entreprise. Connectez-vous de temps en temps pour passer en revue les ventes et les publications de vos abonnés sur les réseaux sociaux.

Recommandations pour vous permettre d’atteindre votre stratégie de vente automatique :

Mettez en place une stratégie de marketing entrant. Cette stratégie de marketing intelligente comprend l’automatisation du marketing et des ventes dans ses flux de travail. Elle permet d’automatiser entièrement vos processus sans avoir à envoyer de courrier électronique ou des informations manuellement à des clients potentiels.

Le marketing entrant repose sur trois phases distinctes : la visibilité, la capture et la fidélisation. La première phase attire les visiteurs qui deviennent des utilisateurs inconnus en phase de capture (après avoir offert un contenu attrayant et personnalisé à votre client potentiel), créant ainsi un portefeuille de prospects qualifiés et préparés à la vente. Une fois que vous aurez réalisé une vente, la stratégie de marketing entrant ne s’arrête pas ici puisque l’étape la plus importante est la fidélisation et l’obtention de clients recommandant vos produits ou services.

Planifiez et programmez les publications sur vos réseaux sociaux et votre blog. N’oubliez pas de partager le contenu que vos clients et utilisateurs attendent quotidiennement.

Créez un calendrier de publications qui seront publiées automatiquement, idem avec votre blog. De cette façon, vos abonnés ne manqueront pas d’avoir des nouvelles liées à vos produits et ne sentiront pas votre absence. Il existe plusieurs outils qui peuvent vous aider à créer des publications planifiées comme Hootsuite, Spredfast ou Buffer.

Gardez à l’esprit vos commandes. Même si vous avez une stratégie de marketing entrant capable de vendre automatiquement vos produits ou services, vous devez savoir que les commandes exigent toujours une personne physique pour être prises en charge. Vous avez plusieurs options : dédier une heure de votre journée (pas plus) pour examiner les paniers et gérer les commandes comme vous le faites habituellement, laisser cette tâche à une personne de confiance pour vous concentrer complètement sur vos vacances ou engager une entreprise qui prendra soin de cette petite tâche d’activation et de contrôle des commandes. Une autre option, que nous ne vous recommandons pas, est de créer une note ou un courriel à vos clients en les avertissant que leur commande sera retardée quelques jours en raison de vos vacances (vous pouvez même créer une promotion ou réduction pour les dédommager des inconvénients générés).

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